Le yaourt au café de Letiss

Subtil ou corsé, le café est un incontournable de nos tables et l’associer au yaourt est une tentative judicieuse qui donne entière satisfaction avec la recette proposée aujourd’hui. À adapter suivant les goûts de chacun.

yaourts DIY au café

Des yaourts au café bien fermes

Les ingrédients

Ingrédients pour 7 yaourts :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature pour ensemencer la fournée
  • 4 cuillères à café d’extraits de café
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé
  • 1 cuillère à café de miel
  • 70 grammes de sucre en poudre

La recette pas à pas

  1. Dans un grand récipient, mélanger le yaourt à température ambiante avec le lait.
  2. Ajouter successivement le sucre, le café, le miel. Le lait en poudre apportera fermeté et une consistance plus onctueuse. L’ajouter aussi.
  3. Verser le mélange obtenu dans les pots de la yaourtière et enfourner pour 12 heures. Réserver au réfrigérateur en fin de cycle.

Notre avis

À adapter suivant les goûts de chacun notamment la quantité de sucre et de café. On peut aussi remplacer le miel par du sirop d’érable. Utiliser de l’extrait de café est volontaire : le café « normal » étant liquide, il peut être difficile de bien faire prendre les yaourts.

À propos de l’auteur

Les Délices de Letiss est le blog tenue par Laeticia, passionnée de cuisine habitant dans le nord de la France. Beaucoup de recettes sucrées (l’auteure est issue d’une famille de boulangers) mais aussi un nombre important de recettes salées.

Les recettes traditions côtoient la cuisine du monde et il y en a pour tous les styles de cuisine (cuisine minute, cuisine de semaine, cuisine plaisir et appliquée pour weekend…) avec comme dénominateur commun le goût des bonnes choses.

En savoir plus : blog officiel de Letiss

Laisser un commentaire