Le yaourt au lait sans lactose de Lucy Barthélémy

Certains ne se laissent pas décourager. La blogosphère avait déjà tenté l’expérience des yaourts au lait sans lactose en vain. Lucie Barthélémy, qui est notre hôte avec la recette de ce jour, a elle aussi tenté sa chance et a réussie. Voici donc sa recette de yaourt au lait sans lactose.

yaourt diy au lait sans lactose

Beau et bon, le yaourt au lait sans lactose

Les ingrédients

Ingrédients pour 7 yaourts

  • 1 litre de lait entier sans lactose
  • 1 yaourt nature sans lactose
  • 3 cuillères à soupe bien pleines de lait d’amande (ça se trouve en magasin bio et épicerie diététique – prendre sans lactose ni gluten)

La recette pas à pas

  1. Mélanger le yaourt et le lait d’amande.
  2. Y ajouter le lait et bien brasser.
  3. Mettre en yaourtière pendant 10 heures.

Notre avis

La vie nous joue parfois des tours et les intolérances alimentaires sont, c’est le moins que l’on puisse dire, contraignantes. Cette recette répond en partie à ceux qui rencontrent ce type de difficultés. Pour revenir à la recette, le résultat ressemble à du yaourt : la texture est peut-être un peu moins ferme mais le goût, avec son léger parfum d’amande, en séduira plus d’un.

À propos de l’auteur

« Cuisine en scène » : tel est le nom fort engageant du blog de Lucie Barthélémy. Danseuse et cuisinière créative, l’auteure arrive à séduire avec des recettes ingénieuses très joliment présentées. Pour s’en mettre plein la vue avant de se réjouir les papilles, le blog de Lucie Barthélémy est un incontournable.

En savoir plus : blog officiel de Lucie Barthélémy

Laisser un commentaire