Le yaourt, mauvais pour la santé ?

Souvent associé aux régimes et vanté comme bénéfique pour les enfants, les yaourts sont pourtant pointés du doigt et présenteraient des risques pour la santé.

Le yaourt fait-il grossir ?

Les probiotiques présentent dans les yaourts modifieraient le métabolisme humain et augmenteraient le poids et la taille des personne qui en consomment. Ce sont trois bactéries qui sont responsables de ces 2 effets : bifido bacteriumlactobacillus fermentum et lactobacillus acidophilus.

Le yaourt, plus néfaste pour les hommes que pour les femmes ?

Le cancer de la prostate (donc uniquement les hommes) est favorisé par la forte consommation de produits laitiers (jusqu’à 60%). En fouillant un peu, ce n’est que lorsque que l’on consomme au moins 4 laitages par jour que les effets négatifs des laitages prévalent sur les bienfaits. En effet, la forte consommation de laitages fait baisser de façon forte le niveau de vitamine D et cette vitamine joue un rôle important dans la prévention des cancers.

Alors le yaourt, à consommer avec modération ?

Les enfants ont besoin de laitage pour bien grandir. C’est pourquoi les produits laitiers sont tant vantés. Pour les adultes, les besoins sont différents. 2 à 3 laitages par jour est amplement suffisant pour un adulte. Le lait, le fromage, le beurre sont aussi des produits à base de lait.

Les apports en calcium peuvent aussi être apportés par d’autres sources : tous les choux, épinard, brocolis, amandes, sardines… et les eaux riches en calcium.

Voir aussi : les yaourts, bons pour la santé ?

Laisser un commentaire