Yaourtière Klarstein Gaia : le test

yaourtière Klarstein Gaia 12 pots

Discrète, la yaourtière Gaïa de Klarstein dans sa version 12 pots mériterait d'être plus connue.

Lorsque l'on décide d'acheter une yaourtière familliale et que l'on ne veut pas dépenser des sommes folles, le choix est vite restreint. Reste quelques yaourtières qui tiennent la route dont l'excellente Klarstein Gaïa. Peu visible en France (et c'est bien dommage), cette yaourtière est compacte, pensée par et pour les vrais utilisateurs et réalise des yaourts de grande capacité.

Les couvercles qui se vissent sont un exemple tout bête de la réflexion qu'il y a eu lors de la conception de cette yaourtière. C'est pratique, ça ne fuit pas et c'est facile à ouvrir. Ceux qui ont déjà utilisé d'autres yaourtières plus haut de gamme comprendront sans problème l'intérêt...

Par contre, la notice est vraiment trop light et on tatônne un peu avant de trouver les bonnes proportions. Pour des utilisateurs qui ont déjà utilisé une yaourtière, qui veulent un modèle simple, efficace et durable, la Klarstein Gaïa est une très bonne yaourtière.

Caractéristiques de la yaourtière

  • Marque : Klarstein
  • Modèle : Yaourtière Gaïa
  • Dimensions : largeur 31cm, profondeur 12,5cm et hauteur 24,8cm.
  • Poids total : 2,5 kg
  • Contenance totale : 2,5 litre
  • Contenance de chaque pot : 210ml (c'est grand).
  • Nombre de pots : 12
  • Puissance : 21 W en mode yaourtière. 
  • Températures possibles : 1 température imposée et réglée de façon électronique (aux alentours de 43 degrés).
  • Minuterie et automatismes : automatique. Affichage LCD hyper simple (2 boutons).

Fonctionnalités

  • Yaourtière 12 pots.

Accessoires fournis

  • Notice (succincte).
  • 12 pots en verre avec couvercles.
écran LCD

Points forts de la Gaïa

  1. Le prix. À moins de 60 euros, difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.
  2. Simplicité. S'il ne fallait retenir qu'une seule chose ce serait ça. Cette yaourtière "fait le job" sans que l'utilisateur ait besoin de réfléchir. Dôtée de seulement 2 boutons, c'est un peu la simplicité de Apple appliquée aux yaourtières.
  3. Aucune erreur possible. Le contrôle électronique de la température et la protection anti-surchauffe apporte des garde-fous bienvenus. Impossible de rater la cuisson de ses yaourts.
  4. Grande capacité. 12 pots, 2,5 litre de yaourt à chaque fournée. Idéale pour les grandes familles ou les inconditionnels de yaourts.
  5. Rapidité. Moins de 10 minutes pour tout préparer, faire les yaourts et faire la vaisselle après la cuisson.
  6. Faible encombrement. En étant mono fonction, cette yaourtière prend peu de place. Et ça, ça compte sur un plan de travail de cuisine.
  7. Couvercle transparent. Pratique pour contrôler la cuisson.
  8. Conception solide. Matériaux qui vieillissent bien.
  9. Esthétique et design efficace. Pratique à nettoyer et à utiliser, c'est un produit qui a été pensé pour les utilisateurs.
pot de la yaourtière Gaia de KLARSTEIN
pots de la yaourtière Klarstein Gaia

Points faibles de la Gaïa

  1. 1 seule fonction. On adore ou on déteste mais il ne faut pas demander à cette yaourtière de faire autre chose que des yaourts. Comparées aux yaourtières plus haut de gamme, elle pêche clairement en fonctionnalités. Mais c'est aussi la raison de son prix riquiqui.
  2. Contenance des pots. 210ml par pot, c'est bien pour les gros mangeurs mais c'est quand même très gros comparé aux yaourts de commerce (100ml). Ça peut rebuter les enfants par exemple qui ne voient pas la fin de leur yaourt.
  3. Pots en verre. Avantage ou inconvénient ? Le verre c'est top parce que c'est sain et inerte mais ça casse. À ne pas mettre entre toutes les mains.
  4. Pots supplémentaires. Presque indispensable, une deuxième série de pots à acheter en plus permet de faire tourner plus vite les yaourts et d'éviter de se retrouver coincé avec plus de yaourts et tous les pots au lave-vaisselle.

Une yaourtière très bien notée

Amazon a récolté des notes élogieuses pour ce produit. Au total, la yaourtière obtient la note de 4,4 étoiles sur 5.

Parmi tous les avis déposés, la note la plus fréquente est la note maximale (5 étoiles) suivie de la note 4/5. Seuls quelques avis ont jugé cette yaourtière digne d'un 3/5 et personne n'a plus mal voté.

Voir tous les avis et les commentaires des clients

pratique