Forme des pots, attention

Vous pensez faire une bonne opération financière en reprenant d’anciens pots de yaourtières pour les placer dans votre future yaourtière ? C’est très certainement une mauvaise idée.

yaourtiere-entete-2.jpg

Beaucoup de yaourtières sont conçues pour n’accepter qu’une seule forme de pots et tout est fait pour que vous achetiez uniquement les pots dédiées à la yaourtière en question. La hauteur des pots, leur diamètre ou largeur/profondeur et leur forme (ronde ou carrée) de même que la place disponible dans la yaourtière et la forme du bac (certains bacs ont des encoches spéciales ou des logements dédiés pour les pots) contraignent les utilisateurs (nous !) à acheter des pots propres à la machine.

Et quand on voit le prix des pots, ça fait râler. Il faut donc faire bien attention à ne pas casser les pots et à prévoir des pots supplémentaires dès l’acquisition. En effet, il ne manquerait plus qu’après quelques temps de bons et loyaux services, vous désiriez vous équiper de pots supplémentaires et que les pots ne soient plus en vente car remplacés par un nouveau modèle…

Deux solutions donc :

  • Acheter en même temps que la yaourtière un jeu supplémentaire de pots ;
  • Acheter d’occasion le moment souhaité via les sites web de bonnes affaires entre particuliers. C’est une bonne solution de repli pour les modèles les plus courants de yaourtière.