Nombre idéal de pots supplémentaires pour ma yaourtière ?

Chaque yaourtière dispose d’un nombre fixe de pots : 4, 6, 8, 12… Ils sont de capacités très variées selon les yaourtières et permettent de choisir sa yaourtière en fonction des besoins de sa famille.

pots ronds pour yaourtière

Pots de yaourts avec leurs couvercles

Pour m’être retrouvé plusieurs fois coincé (et tous les utilisateurs de yaourtières se sont fait avoir un jour), il arrive à un moment un des cas suivants :

  • Vous venez de faire une grosse fournée et vous souhaitez en faire d’autres (parce que vous recevez par exemple) ;
  • Vous n’avez pas fait tourner le lave-vaisselle et trop de pots sales sont encore dedans (il ne reste que deux pots propres par exemple – celui là nous arrive une fois par mois minimum mais avec 1 jeu supplémentaire de pots) ;
  • La majorité des pots sont pleins et au frigo mais vous souhaitez refaire une fournée différente (fromage, dessert lacté, yaourt avec une autre recette) ;
  • Vous avez cassé quelques pots et vous en manquez…

Bref, vous êtes coincés. Par expérience, je vous conseille d’avoir toujours un jeu de pots de yaourts d’avance. C’est certes un surcoût à l’achat et ça encombre les placards mais ça permet d’être tranquille et de ne pas se retrouver frustré le moment ou le besoin de pots supplémentaires se fera sentir. Alors, ne radinez pas sur cet achat complémentaire, c’est vraiment appréciable et utile.