Le yaourt au sucre de canne et spéculoos de Sandra

On fait des merveilles avec peu : les épices par exemple permettent d’apporter le petit truc qui va faire la différence entre une bonne et une excellente recette. Ici Sandra a fait le tour de ses placards et a décidé de mélanger spéculoos et sucre de canne. Une bonne idée, facile à réaliser.

yaourt-canne-speculoos

Les ingrédients

Ingrédients pour une fournée de yaourts :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt au lait entier pour ensemencer la fournée (peut être remplacé par un ferment)
  • 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
  • 15 spéculoos (10 seront réduits en poudre et ceux restants seront grossièrement émiéttés)
  • 50 grammes de sucre de canne

La recette pas à pas

  1. Sur un feu doux, mélanger le lait et le lait écrémé.
  2. Ajouter le sucre de canne et la poudre de spéculoos. Une fois que le sucre s’est complètement dissout, arrêter la cuisson et laisser refroidir
  3. Dans un grand récipient, fouetter le yaourt avec un peu de préparation lactée refroidie puis verser petit à petit l’ensemble. Ne pas cesser de battre pour bien mélanger.
  4. Placer en yaourtière pendant 12 heures.
  5. En fin de cycle, mettre au frais pendant au moins 4 heures.
  6. Au moment de déguster, ajouter quelques brisures de spéculoos dans le yaourt (pour bien conserver le croquant du biscuit).

Notre avis

On finit le marathon des recettes de décembre avec une recette qui fera consensus. Simple, bonne et facile à faire, ce yaourt aux spéculoos a une jolie couleur légèrement caramélisée et un côté ludique indéniable (chercher les morceaux miam miam). Le goût de ces yaourts est très doux et plaira aux plus jeunes comme aux adultes.

À propos de l’auteur

Le blog Un p’tit tour en cuisine est le repaire culinaire de Sandra. L’auteure propose à ses internautes lecteurs des recettes variées mais simples. Le tout est toujours accompagné des photos de ses réalisations.

De nombreuses patisseries et desserts (crêpes, gauffres, glaces, viennoiseries, entremêts, gateaux, fruits) rivalisent avec des entrées et plats salés (entrées, sauces, viandes et poissons mais aussi quiches et pains, soupes, légumes, pâtes) : difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les dizaines de recettes publiées depuis 2008.

En savoir plus : blog officiel de Sandra