Ce n’est pas une mais trois recettes de yaourts que nous allons voir aujourd’hui. L’auteure propose 3 versions aux goûts différents avec un argument choc : la rapidité de réalisation.
Faire ses propres yaourts n’est déjà pas très long, la promesse est ici de faire des yaourts à boire en 1 minute chrono et force est de constater que le défi est gagné haut la main avec les 2 premières recettes.
Les ingrédients
Ingrédients pour les recettes 1 et 2 (sans yaourtière)
- 1 yaourt nature ou bien un yaourt aromatisé du commerce par personne
- 1 cuillère de sirop
- Un peu de lait (selon la texture désirée)
Ingrédients pour la recette 3 (avec yaourtière)
- 1 litre de lait demi-écrémé
- 1 yaourt nature ou un sachet de ferment
- 3 cuillères à sucre de sucre
- 3 cuillères à sucre de cacao en poudre
Les recettes pas à pas
Recette 1 : yaourt à boire au sirop minute
- Verser le yaourt dans un petit pot à boire à l’aide d’un entonnoir.
- Ajouter le sirop.
- Fermer le pot et secouer très énergiquement. Si l’ensemble n’est pas assez liquide, ajouter un peu de lait et agiter de nouveau.
Recette 2 : yaourt à boire aromatisé minute
- Verser le yaourt aromatisé dans un bol.
- Ajouter un peu de lait.
- Brasser le tout avec un fouet afin d’obtenir un mélange bien homogène. Ajouter éventuellement du lati pour ajuster la texture.
- Verser le tout dans un petit pot à boire avec un entonnoir.
Recette 3 : yaourt à boire au cacao
- Dans un grand contenant, mélanger le lait avec le yaourt nature ou le ferment, le sucre et le cacao.
- Mettre le tout dans les pots à boire au fond de la yaourtière.
- Programmer la yaourtière sur 8 heures.
Notre avis
Les recettes du jour sont simplissimes. Mais ce n’est pas la technicité d’un plat qui fait sa réussite alors c’est avec plaisir que je vous partage ces découvertes. Dans la lignée des Yop que chacun apprécie, avec leur côté pratique et l’extrême rapidité de réalisation, ces 3 recettes ont sans conteste leur place ici.
Ajuster la quantité de lait en fonction de la texture voulue et ne pas avoir peur de bien secouer pour liquéfier les mélanges obtenus (pour une fois que l’on recherche du liquide plutôt qu’une texture ferme pour un yaourt, c’est l’occasion de se venger de tous les yaourts qui n’ont pas pris).
À propos de l’auteur
Être maman de 3 enfants, travailler, avoir de multiples passions et les partager remplit sans problème des journées déjà bien chargées. L’auteur Camélie relève le défi haut la main et publie sur plusieurs sites web et réseaux sociaux ses découvertes. Son blog, qui existe depuis 2008, fait la part belle à la cuisine et le fait maison sans pour autant s’y limiter. Bref, à découvrir.
En savoir plus : blog officiel de Camélie